David YBERT de FONTENELLE

Élève-Avocat

Biographie

David Ybert de Fontenelle, élève-avocat, qui prêtera serment en Janvier 2020 a très tôt été repéré par le Cabinet alors qu’il est étudiant à l’Université d’Aix-en-Provence. C’est comme cela qu’en 2017, il participe activement à la création de la première clinique de Droit des affaires en France avec Cédric Dubucq et Philippe Bruzzo. Cette aventure aussi bien humaine que juridique permet aux deux avocats associés de prendre toute la mesure de l’investissement de David Ybert de Fontenelle, ainsi que sa capacité à concilier nouvelles technologiques, créativité et droit.

Avec un DESU innovation recherche et brevet en 2016, et un Master 2 Droit économique en 2017 en poche, il intègre le cabinet la même année. Impliqué, travailleur et passionné, il s’implique très rapidement dans le département Corporate du cabinet (levées de fonds, acquisitions et cession d’entreprises, droit des contrats et propriété intellectuelle).

Désireux de partager et de faire vivre son implication dans un univers aussi passionnant qu’exigeant, en plus de ses activités au cabinet, il est chargé d’enseignements en Droit des sociétés à la faculté d’Aix-en-Provence depuis 2 ans.

Contacter

+33 (0) 4 86 91 14 96
dyf@bruzzodubucq.com

Expertises

Corporate
Contentieux commercial
Tech & Blockchain

Formation

2018 I Formation à l’École des Avocats du Sud-est
2016 I Master 2 Droit économique à Aix-en-Provence
2016 I DESU Innovation, Recherches et Brevet

Admission au barreau

2020 I Aix-en-Provence

Langues

Français I Anglais I Espagnol