FUSIONS & ACQUISITIONS

Nous avons un plan pour chacune des entreprises que nous accompagnons.

AccueilExpertises > Fusions & Acquisitions

UN SAVOIR-FAIRE AU SERVICE DE LA SÉCURITÉ DES OPÉRATIONS JURIDIQUES

Spécialisés en droit des affaires, les avocats du cabinet Bruzzo Dubucq interviennent régulièrement dans le cadre de cessions d’actions et de titres sociaux. 

Considérés comme de véritables business partner, les avocats du cabinet Bruzzo Dubucq épaulent et conseillent des acteurs économiques de premier plan dans le cadre des transactions (LBO, capital investissement, corporate venture). Et ce, quel que soit leur secteur d’activité. 

  • Quel accompagnement pour l’acquéreur ? Une due diligence juridique, fiscale et sociale complète afin de détecter les risques susceptibles d’impacter le prix ou de remettre en cause la décision d’acquisition d’une part et de disposer d’éléments de négociation d’autre part. 
  • Quel accompagnement pour le vendeur ? Une analyse critique des zones de risque potentiels afin de mettre en place des mesures pertinentes de régularisation ou de cantonnement de ces risques. 

Pour maximiser le prix de vente et accélérer le processus de cession, les avocats réalisent un audit destiné à présenter l’entreprise de manière didactique, à mettre en avant ses atouts et sa capacité à générer de la plus-value et à décrypter les opérations complexes.

Précis et rigoureux, les avocats du cabinet Bruzzo Dubucq réalisent l’ensemble des actes permettant la mise en oeuvre d’une opération de cession ou d’acquisition : 

  • protocole d’acquisition,
  • convention de garantie d’« actif et de passif » (GAP) (séquestre, garantie à première demande),
  • pactes d’actionnaires,
  • accords de financement et conventions de sûretés.

S’appuyant sur des partenaires performants à travers un grand nombre de pays, le cabinet est en mesure de suivre les opérations de ses clients en France comme à l’international. 

En qualité de business partner, le cabinet accompagne ses clients sur la totalité de la durée de l’opération. Dès la période de réflexion et jusqu’à la phase post-aquisition ou post-cession afin de résoudre d’éventuels litiges. Que ce soit dans cadre amiable (arbitrage, conciliation, médiation), ou judiciaire. 

ÉQUIPE DÉDIÉE

cd3

Cédric Dubucq

Associé
phb4

Philippe BRUZZO

Associé