RESTRUCTURATION I ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

Nous avons un plan pour chacune des entreprises que nous accompagnons.

AccueilExpertises > Restructuration et entreprises en difficulté

UNE CONNAISSANCE ACCRUE DE LA RESTRUCTURATION D’ENTREPRISE

Notre cabinet d’avocats est un acteur de référence dans le traitement des difficultés des entreprise, et la restructuration de l’activité.

Il fut désigné comme un des meilleurs cabinet d’avocats français dans ce domaine par le Magazine Les Décideurs.

Nous conseillons les entreprises à élaborer des solutions de refinancement, à gérer la dette financière, et le cas échéant à optimiser fiscalement l’opération.

Aussi, nous assistons tant les débiteurs que les créanciers ou actionnaires dans le cadre des négociations avec notamment les établissements bancaires.

Enfin, nous intervenons également pour des investisseurs spécialisés dans les opérations de retournement pour négocier les conditions de leur entrée au capital des sociétés restructurées.

LA PARFAITE MAITRISE DES PROCÉDURES COLLECTIVES

Les compétences des avocats du cabinet, à la fois basées sur de solides compétences en matière de conseil mais également une expérience judiciaire indéniable lui permettent d’intervenir dans toutes les situations que rencontrent les entreprises en difficulté (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde prépack accélerée, sauvegarde, redressement judiciaire, liquidation judiciaire, contentieux de faillite).

Les dossiers concernant les entreprises en difficultés sont traités de façon efficiente grâce à la pluridisciplinarité de l’équipe constituée d’avocats rompus aux contentieux des affaires.

À ce titre, le cabinet conseille régulièrement les différents acteurs des procédures collectives notamment en assistant les débiteurs en difficulté, mais également en représentant les créanciers, les administrateurs et les mandataires judiciaires.

Ses compétences précontentieuses comme contentieuses auprès des sociétés en difficultés permettent au cabinet d’intervenir à tous les stades du traitement des difficultés qu’il s’agisse de procédés amiables tels que le mandat ad hoc ou la conciliation qui permettent de solutionner les difficultés conjoncturelles (telles qu’un besoin de délais de paiements, un conflit entre associés, etc.…)  rencontrées par l’entreprise, ou dans le cadre de procédures collectives à savoir la sauvegarde, le redressement judiciaire ou la liquidation judiciaire.

ÉQUIPE DÉDIÉE

cd3

Cédric Dubucq

Associé
phb4

Philippe BRUZZO

Associé