Cédric DUBUCQ

Avocat associé

Biographie

Il a obtenu du Conseil National des Barreau la mention de spécialité en Droit commercial, des affaires et de la concurrence avec la mention « prévention, sauvegarde et redressement des entreprises en difficulté« .

Cédric DUBUCQ a vu sa pratique reconnue puisqu’il est référéncé dans le Magazine les Décideurs dans le classement des meilleurs cabinets d’avocats français en Contentieux Commercial & Arbitrage, mais aussi en Restructuring.

Il est chargé d’enseigner les contrats d’affaires et les procédures collectives au sein de la Faculté de Droit d’Aix Marseille, il intervient également en stratégie contentieuse dans le cadre du DESU Entreprises en difficulté.

Il accompagne sa clientèle sur des questions transversales liées aux nouvelles technologies, et notamment les entreprises qui utilisent la blockchain, l’IA, et celles souhaitant être conseillées dans le cadre de leur levée de fonds en crypto-monnaie (ICO).

Il a fondé la Clinique du Droit des Affaires, a cofondé l’Association de la Recherche sur l’Entreprise et le Droit des Affaires en Afrique (AREDA) avec le Professeur Jacques MESTRE, et préside LEX4, qui automatise et personnalise tous les actes juridiques nécessaires à la vie des affaires en Afrique. Cédric a intégré l’index UP40 qui rassemble les 40 start-up françaises les plus dynamiques sur le continent Africain.

Cédric est membre du MEDEF INTERNATIONAL, de l’association Droit & Commerce, de l’association Prévention & Retournement, et de la Government BLockchain Association. Il est en outre membre fondateur d’Avotech (Do-thank d’avocats qui ont créé une legaltech) et membre du consortium eJustice, qui entreprend de digitaliser l’institution judiciaire.

Il intervient depuis 2017 lors de nombreuses conférences qui se sont déroulées à l’Assemblée Nationale, au Barreau de Paris, à l’école 42, à HEC Paris, TedX etc.

Contacter

+33 (0) 4 86 91 14 96
cd@bruzzodubucq.com

Expertises

Restructuring
Afrique & International
Contentieux commercial
Corporate
Tech & Blockchain

Formation

2018 I Certificat de spécialisation en droit des entreprises en difficulté
2011 I École des Avocats du Sud-est
2011 I DESU Entreprises en difficulté
2010 I Master 2 Droit économique à Aix-Marseille

Admission au barreau

2012 I Aix-en-Provence

Langues

Français I Anglais